2018 aura été l’année de la reconnaissance de nos actions, celle du Lions Club Courchevel Tarentaise pour l’ensemble de nos projets, et celle de la Fondation de la Compagnie du Mont-Blanc avec qui nous avons signé un partenariat pour développer la formation professionnelle et le mécénat de compétance.
Sans oublier le soutien durable du Conseil Départemental de la Savoie grâce à son dispositif « La Savoie, couleurs du monde ».
2019, une année d’interrogation : comment inscrire dans la durée l’engagement nos donateurs et de nos mécènes ? 75 000 euros annuels sont en effet nécessaires pour faire vivre nos projets :
- La prise en charge d’enfants en situation d’abandon à la Children Home,
- La scolarisation d’enfants à la Miniland Secondary School et à la Heartland Acamedy College,
- Les formations professionnelles en apprentissage (couturière, réparateur de téléphones mobiles, esthéticienne, électricien et boulanger).
C’est aussi une année de consolidation :
- agrandissement des locaux de la Miniland Secondary School avec la construction de 2 salles de classe supplémentaires et de cinq locaux d’application pour les formations professionnelles.
- création de deux formations supplémentaires : électricien et boulanger.
Enfin, 2018, et 2019 sont aussi deux années placées aussi sous le signe de l’échange (Vinimaya en Népalais) grâce à Loic, Vincent, Gaetan, Quentin, Thibalt, cinq étudiants qui ont donné de leur temps pour apporter leurs savoirs et leurs expériences aux élèves et aux professeurs de la Miniland School, et qui se sont enrichis au contact de la culture népalaise.
Un grand merci à vous tous pour votre engagement et soutien.
NAMASTE
Eric Pasquier – Président Fondateur